Messages 2009

Messages / Mensajes / Mitteilungen

2009

 

7 février 2009

J'ai consulté ton site la semaine dernière et j'ai constaté que tu avais ajouté la tournée de 1969. C'est du très bon travail.

Amitiés

Céline B., Québec

 

12 février 2009

Récemment, mes élèves (13-15 ans) avaient un exposé oral à présenter sur leur passion.  Afin de leur servir d’exemple, je leur ai parlé de Nana et présenté mon site. Voici leurs impressions:

Lately, my students (13-15 years old) had to give a talk about their passion. In order to give them an example I talked to them about Nana and presented my Website. Here are their comments:

Recientemente mis alumnos (13-15 años) tenían que dar una presentación oral acerca de su pasión. Con el fin de darles un ejemplo les hablé de Nana y presenté mi sitio Web. Aquí están sus comentarios:

Kürzlich hatten meine Studenten (13-15 Jahre alt) eine mündliche Vorstellung über ihrer Leidenschaft zu machen. Um ihnen ein Beispiel zu geben habe ich über Nana gesprochen, und habe ich meine Webseite vorgestellt. Hier sind ihre Eindrücke:

GROUPE 02 :

Ton site sur Nana Mouskouri est très beau. Il y a beaucoup d'informations sur sa carrière, ses concerts et on a appris à connaître ses musiciens. Tu as de belles photos et les chansons sont supers. Mes parents aussi ont aimé ton site. C'est une très grande réussite. Mille fois bravos. J'aimerais, dans l'avenir, que tu puisses faire un autre site, mais cette fois-là sur tes voyages. Continue ton beau travail.
Francis Boulay-St-Martin

Ce que je sais de Nana Mouskouri, c’est sa vie. Elle est née en Crète le 13 octobre 1934. Elle est allée dans plusieurs pays, a enregistré plusieurs disques et en ce moment, elle est rendue à 74 ans. C’est vraiment intriguant qu’une femme de cet âge continue à faire des disques etc…En tout cas, je vous verrai demain. Salut,
Jeffrey Courteau

Ton exposé sur ta passion était extraordinaire. Tu m’as fait découvrir une chanteuse que je ne connaissais même pas. Ça paraît que c’est une passion parce que tu y as mis du cœur. Je n’ai aucune suggestion à te faire, je trouve que ton site est détaillé de A à Z.
Joël Gauthier

J’ai beaucoup aimé ton site même si ce n’est pas vraiment le genre de site que je fréquente. Il est bien fait, les photos sont spéciales et le contenu est intéressant. Tu as travaillé très fort. Bravo pour ça.
Alex Lussier

Je suis ravi que tu aies présenté ton site. La partie que je trouve la plus intéressante, ce sont les caricatures. L’autre chose est que tu l’aies traduit d’une langue à l’autre. Et moi, je suis super fier de toi. Bravo…
Seiguei Poirier

GROUPE 15 :

J’ai trouvé votre site intéressant. J’ai beaucoup aimé votre rubrique sur les artistes québécois comme celui qui peut tirer un autobus avec ses cheveux. Et je voulais vous dire que moi aussi je suis un fanatique de musique…Je suis impressionné par tout votre travail.
Pierre Auger

J’ai trouvé ton exposé très original. Ça m’a beaucoup épaté. Je n’aurais jamais pensé que tu aurais autant de choses de Nana Mouskouri; tu as 1 500 disques et même un disque d’or. Mais ce qui m’a le plus impressionné, c’est que tu as été le seul à interviewer ses musiciens à Athènes. Je n’ai qu’un souhait; que tu continues à trouver de nouvelles choses sur Nana. Je t’encourage dans cette belle aventure.
David Beaucage

On a bien aimé ton exposé!! On ne savait pas que tu étais aussi passionné!!!! C'était vraiment le fun de t'écouter en classe!! On a vraiment trouvé ça intéressant... À bientôt.
Cindy Bélisle et Karoline Larochelle!!!

J’ai aimé ton exposé. Je croyais que tu parlerais de tes voyages, mais tu as surpris toute la classe avec ta présentation. Je ne pensais pas que tu étais aussi passionné par cette chanteuse au point de mettre temps et argent.
Bye de Mathieu Blette

J’ai bien aimé ton site web et ton exposé sur Nana. On voit que tu es un vrai passionné. C’est impressionnant le nombre de choses que tu sais sur elle. Tu connais tout de sa vie. Ton site est très complet et très bien classé. Il y a tout ce qu’on veut savoir à son sujet. Je ne suis pas étonnée que tu aies été le seul dans le monde à avoir fait une entrevue avec ses musiciens l’an dernier.
Clodanne Boucher

Je voulais te dire que ton exposé était très intéressant, car ça fait différent de tous les autres qu’on a vus. Ça n’a pas de bon sens comme tu en as des disques. Dans le site, l’article que j’ai trouvé impressionnant, c’est celui avec les Québécois. Quand on a une passion, on est prêt à aller jusqu’au bout. Je souhaite que tu continues ton site, car il y aura toujours des visiteurs. Bonne chance.
Michäel Brouillard

Je voulais te dire que j’ai apprécié ton site et l’exposé de ta passion. Je suis impressionné parce que tu as tout fait pour la rencontrer et tu montres ce que personne ne peut savoir sur ses musiciens et sur Nana. Moi aussi, j’ai une passion pour une chanteuse et tu dois la connaître, c’est Céline Dion et je n’ai jamais été la voir. Je n’ai pas fait mon exposé là-dessus parce que j’étais gênée, c’est pourquoi je te trouve hyper courageux de l’avoir fait.
Charlie Doyon

J’ai beaucoup aimé ton exposé. Ton site Internet est très bien fait, il est beau et intéressant. Moi aussi, j’ai une passion pour une chanteuse. Mais tes renseignements sont beaucoup plus complets. C’est le fun que tu aies parlé de ce qui te passionne. C’est drôle de voir que tu aies autant de disques d’elle.
Laurence Galarneau

Ton exposé était original. J'ai appris beaucoup de choses sur toi. Il n'y a pas beaucoup de gens qui sont passionnés comme cela par des artistes et ça m'a impressionnée venant de toi. Ton site est très bien fait et  je n'ai pas de suggestion à te faire à part que ça serait intéressant d'avoir quelques potins à son sujet!
Stéphanie Lambert

Je trouve ça vraiment impressionnant que tu aies autant de disques et un site Internet. Je n’aurais jamais pensé que tu aurais pu être fan d'une chanteuse et des disques. Je trouve ça passionnant aussi tout ce que tu peux avoir fait quand tu étais petit pour aller la voir. Dans ton site, j'ai aimé les caricatures d'elle, le webmestre et plusieurs autres sections. Ton site est vraiment intéressant et passionnant. Continue comme ça, c'est très beau ! Merci de nous l’avoir montré. Bye bye, à la prochaine
Kelly Letendre

J'ai bien aimé votre site web. Il y a beaucoup de détails. J'espère que vous allez le continuer parce qu'il est bien. Aussi, je suis épaté de savoir que vous avez 1 500 disques de Nana Mouskouri. Je vous souhaite une bonne continuation.
Julien Mandeville

Nous voulons te dire que nous avons aimé ton exposé. Tu as l’air d’être vraiment passionné d’elle. Nous trouvons l’idée de ton site très intéressante. Nous t’encourageons à continuer, car en même temps, tu permets aux autres fans de connaître son cheminement, de voir des photos d’elle etc.
Andréanne Paradis, Daphné Truchon et Sandra Godin-Godon

C’est David Randlett et Michael Mercier. On voulait vous dire que votre site est très complet et intéressant. Vous devriez aussi mettre vos photos avec Nana Mouskouri et parler de vos affinités avec elle. On a bien aimé votre exposé et on trouve que vous êtes un grand passionné. Continuez dans votre objectif.

J’ai appris beaucoup de choses aujourd’hui. Je ne connaissais pas cette artiste et j’ai vu que vous êtes un passionné. Ca m’a impressionné de voir tout le matériel que vous possédez. On voit que vous avez été passionné toute votre vie et vous avez laissé faire les autres autour de vous!!! Votre site est bien fait et on voit que vous avez pris tout votre temps!!!
P.S. : Ca doit être spécial d’être connu un peu partout dans le monde…!!! Continuez comme ça.
Tanya Sasseville

Je voulais te dire que je trouve ça très bien ce que tu fais. Sérieux, je te lève mon chapeau, car tu as consacré ta vie à ta passion et tu fascines beaucoup. Moi, ma passion, c’est un peu comme toi, mais c’est du groupe Iron Maidon. Je suis loin d’être rendu où tu en es, mais on dirait que tout ce que tu as expliqué dans la classe, c’est comme moi. Je me fous du temps que je perds à comprendre leur musique, leur histoire etc… Ce sont mes idoles…et je trouve que tu es très passionné et tu m’impressionnes beaucoup. Tu as été loin dans la vie juste avec ta passion et Bravo. Continue, lâche pas.
Jessy St-Louis

Je trouve que ton site est très intéressant. C’est formidable que tu aies tout fait ça pour elle. C'est vraiment impressionnant! Merci de nous avoir montré ce site!
Gabrielle Vaillancourt :)

GROUPE 31 :

Votre site web est super!
Ca fait drôle de voir l'oeuvre de l’un de nos enseignants sur l'ordinateur :) Les pages sont très bien faites et intéressantes à lire! Vous devez être très fier de vous, car c'est un travail formidable que vous avez accompli! J'espère que le nombre de visites continuera d'augmenter!
P.S : J'espère que vous aurez la chance de la revoir!!
Jasmine Audet et Molly Alley

Nous avons apprécié votre oral et votre site est très instructif et intéressant. Nous ne connaissions pas Nana Mouskouri, mais maintenant on connait une grande partie de sa vie et nous en sommes reconnaissantes. Tout ça, grâce à vous et votre passion. Le texte que vous avez écrit à propos de votre père nous a vraiment touchées. Votre site nous donne l’envie à notre tour de faire un site sur notre passion. 
Pascale Caplette et Rachel Gauthier

J’ai trouvé votre exposé très bon et original, car je n’avais jamais entendu parler de Nana Mouskouri. Votre site est très accueillant et très captivant, car vous vous êtes battu pour montrer votre passion aux gens. Votre présentation m’a donné le goût de réaliser tous mes rêves et mes passions.
Caroline Chiasson

Nous apprécions beaucoup votre site. Nous trouvons qu’il est très instructif, rempli, attrayant, organisé et très accueillant. Nous aimerions voir plus de vidéos et de photos de vous et de Nana Mouskouri. Malgré que nous ne connaissions pas Nana, nous l’avons très apprécié. Merci beaucoup pour votre superbe présentation.
Alexandre Collette et Charles Lavallée

Je trouve que vous avez beaucoup de connaissances pour quelqu’un qui vient de connaître l’informatique. Il y a beaucoup de pages dans votre site. Vous avez mis beaucoup de temps pour le mettre en quatre langues différentes et votre dédicace est très touchante.
Jonathan Dufresne

J’ai trouvé votre exposé très intéressant, car je n’avais jamais entendu parler de Nana Mouskouri. Je ne savais pas que votre passion avait commencé si jeune. D’entendre parler d’une passion comme celle-là m’a donné le goût de m’accrocher aux choses que j’aime. Continuez votre bon travail, car cela permet à des jeunes comme moi d’apprendre des choses sur des gens connus que nous ne connaissions pas.
Marie-Ève Durocher

Votre site démontre beaucoup de travail et de persévérance. Nous avons lu un petit bout et il est déjà passionnant. Nous croyons que si on le regarde au complet, nous allons verser des larmes de joie pour vous. Nous vous souhaitons bonne chance!!!
Francis Gagné et Jérémy Kremer

Nous avons beaucoup aimé la présentation de votre passion. Elle nous en a fait découvrir davantage sur vous. Votre site est très bien fait et nous donne beaucoup d’informations sur Nana Mouskouri. On espère que vous allez le continuer parce qu’il est intéressant. C’est aussi très rare les personnes qui s’en donnent autant pour une seule personne, mais vous, vous en faites partie.
Roxanne Gamelin et Charlotte Généreux

Nous avons été voir votre site Internet et nous l'avons trouvé très bien. Vous avez sûrement travaillé très fort pour arriver à ce résultat. Votre site est très original, car il parle d'une chanteuse que vous admirez et vous nous l'avez fait découvrir.
Mélanie Girouard, Noémie Dufault et Meaghan Latour

Nous voulons vous dire bravo pour votre fabuleux site. Il est très bien, car il est en quatre langues. Nous savons que votre passion est très importante pour vous et vous pouvez en être fier. Bonne continuation.
Félix Grenier et Frédéric Dubé

Nous avons beaucoup aimé ton site et nous apprécions que tu décides de nous faire un exposé sur Nana. On en a beaucoup appris sur cette personne et nous en sommes très heureuses. Ce qui nous a le plus touchées dans ton exposé, c’est lorsque tu as dit que tu étais prêt à te priver d’amis pour continuer à écouter ta musique. Ça, c’est le signe d’un vrai passionné.

C’est une bonne idée de faire un site Internet et de te renseigner sur cette personne pour nous en faire part. Nous trouvons aussi cela très intéressant de le faire en 4 langues pour qu’il soit accessible à plus de visiteurs.
Kassandra Ménard et Ariane Guionnet

Nous avons regardé votre site internet www.nanamouskouri.qc.ca et nous avons beaucoup apprécié de voir tout son cheminement de 1957 jusqu’à 2009. Nous aimons la façon dont vous nous démontrez votre passion, comme quand vous êtes passé à Claire Lamarche. Cela nous montre jusqu’à quel point vous êtes fan d’elle !♥
Pamela Richard et Ève Godin-Patenaude

Aujourd’hui, vous nous avez parlé de votre passion pour une chanteuse que vous appréciez beaucoup. Nous en avons appris plus sur cette grande artiste qu’est Nana Mouskouri. Maintenant, nous savons à quel point elle s’est dédiée à ce beau métier qu’est le chant. On a bien aimé votre exposé et cela nous a été très agréable d’en savoir un peu plus sur vous. Pour conclure, sur votre site, vous pourriez ajouter des extraits de ses chansons pour aider les gens à mieux connaître cette fabuleuse personne.
William Sheridan / David Savard

J’ai visité votre site et il me semble très bien structuré. Je ne sais pas pourquoi je ne connaissais pas Nana ni ses chansons. Mais quand j’ai vu votre site web, j’ai voulu en savoir plus à son sujet. Merci,
Dave Sotelo

Votre site est génial et assez bien fait! Vous avez dû y mettre beaucoup d’efforts et ceux–ci doivent vous avoir apporté les fruits que vous vouliez récolter en créant ce site. Comme suggestion, vous pourriez y inclure d’autres personnes que vous admirez, chacun dans un nouvel icône et écrire d’autres commentaires venant de vous (genre blog).
Jessica Tellier

 

12 de abril de 2009

Hola Stephane,
 
Muchas gracias por la invitación que me haces para visitar tu sitio web dedicado a Nana Mouskouri. Ya lo había hecho hace unos meses cuando descubrí (bueno redescubrí) a Nana y quedé maravillada con su hermosa voz.

Es un sitio muy interesante y conocí muchas cosas de Nana a tráves de el. Te felicito por hacerle este homenaje a esta gran artista que ha deleitado con su canto y su arte a millones de personas alrededor del mundo incluyéndome a mi. 

Te agradezco muchísimo que a través de ti podamos conocer más de ella y sobre todo en nuestra lengua. En verdad te felicito por el tiempo y el amor que le dedicas a tu página para que muchos de nosotros podamos disfrutar a esta inigualable dama.
 
Me encantaría estar en contacto contigo y a través de ti y de tu página conocer  más a Nana.

Recibe muchos saludos desde mi México querido.
 
Gabriela Herrera

 

15 avril 2009
 
Merci beaucoup à toi Stéphane pour cette merveille. J`adore Nana Mouskouri depuis que j`ai 16 ans. Je l`ai vue pour la première fois en France à Chartres alors que son premier mari était guitariste. J`ai toujours acheté ses disques CD et compilations.

Depuis août de l`année dernière, je vis en Afrique du Sud. Je n`ai pu assister à son dernier concert a Paris car faute de place.

Merci, merci mille fois et toutes mes sincères amitiés.

Madeleine Marchand

 

15 avril 2009

Merci de nous faire connaître ce site. Il est vraiment très riche en informations.
J'ai rajouté ce site dans les raccourcis de mes "préférences". Je fais suivre à mon amie de Bretagne.

Didier Poire, France

 

22 avril 2009

Je vous écris pour vous remercier pour cette très belle page sur Nana Mouskouri. J'aime beaucoup cette femme extraordinaire.

Dan Lalu, Mexique

 

8 mai 2009

Je viens de trouver votre site qui est particulièrement riche et attrayant.  
 
Bravo pour votre travail sur cette artiste à la voix unique !

Cordialement

Jean Pierre Chouzenoux, France

 

7 juillet 2009

Bonsoir Stéphane,

Je viens de parcourir votre Site Web de Nana Mouskouri. Quelle grande dame, quel site! Vous êtes un grand fan.

Continuez votre beau travail. Je repasserai visiter votre site.

Lucie, Québec

 

29 juillet 2009

Je suis allée visiter votre site Internet.

Il est vraiment bien construit et surtout bien documenté!

Félicitation pour tout ce travail!!

Andrée-Anne Lavigne, Montréal

 

4 août 2009

Bonjour,
 
Je m'appelle Romain, j'ai 25 ans et j'habite dans le sud de la France, à Nîmes. Je viens de tomber sur votre site consacré à la merveilleuse Nana Mouskouri. Tout d'abord : FELICITATION !!!!! Cela a dû vous prendre un temps fou pour noter et répertorier toutes les chansons, environ 1700... Quel beau travail !!
 
Pour ma part, je suis un fan de Dalida. Pendant plusieurs années, j'ai collectionné toutes ses chansons (environ 1000) et créer également une liste très complète ! Puis, au détour d'un duo avec Dalida où Nana chante "Alouette" en 1982 (N°1 1982 à Dalida), j'ai accroché sur Nana Mouskouri.

Je suis toujours étonné de la quantité gigantesque de chansons !!!! Quel plaisir d'en avoir un si grand choix de multiples époques, couleurs, et rythmique...!! Cela fait environ 3 ans que je suis fan, et je découvre encore tous les jours de nouvelles chansons... et des versions dont je ne trouve trace.
 
Votre site est le plus actuel et je me servirai de votre liste pour savoir où j'en suis. Encore merci et Bravo pour votre travail !!!

Romain Espuche, France

 

2 octobre 2009

Mes félicitations. C'est vraiment superbe! J'ai presque tout regardé et j'en suis ravie!

MERCI
Carmen Martinez Malo, Mexico

 

5 octobre 2009

Bravo et bonne continuation pour vos recherches.

Denis Ferrand, France

 

5 octobre 2009

Bonjour M. Robert,

C’est bon de voir que votre admiration pour Nana continue même si elle est à la «retraite». Votre site est super agréable à regarder. Merci beaucoup de m’inclure sur votre liste de « fan ».

Bonne journée et au plaisir de vous lire bientôt.

Lise Vinette, Québec

 

7 octobre 2009

Je viens, ce matin vers 9 h00, heure française de regarder tout votre site sur NANA. C'est absolument formidable, quel beau travail! Il nous remémore celle que nous aimons tous, merci pour ce cadeau.

Encore merci et très amicalement à vous.

Françoise Guéhenneux

 

8. Oktober 2009

Ich bin jeden Tag auf Deiner Seite zu finden. Viel Neues gibt es, ist prima.
    
Liebe Grüße

Helga, Berlin

 

11 octobre 2009

Très beau travail.
Bravo à vous pour le site.

Danielle Bénard, France

 

22 octobre 2009

Très Honorable Stéphane,

Je te présente mes hommages pour toujours avoir fait connaître la grande oeuvre de Nana Mouskouri par ton site. Sache que je suis avec toi et avec tous ceux qui aiment sa musique.

Bonne continuation,

ZAGO (Luné Roc Pierre Louis)
Correspondant pour Haïti

 

14 novembre 2009

J'ai revisité ton site. J'aime beaucoup la richesse des différentes entrevues et émissions de Nana au Canada...mais surtout la qualité de l'information. J'y reviens souvent pour y découvrir les nouveautés.

Encore une fois félicitations pour ton beau site si complet! On voit que tu aimes cette artiste tout comme moi!

Au plaisir de te lire,

Gisèle A. Demers

 

29 décembre 2009

Bonjour à toutes et à tous !!! BONJOUR STÉPHANE !!
 
Le DVD de Nana est si émouvant et si beau !!
 
Je vous présente mes voeux : que vous gardiez en 2010 ce que vous aviez de plus précieux en 2009 et que vous obteniez en 2010 ce que vous n'avez pas encore obtenu et message personnel pour Nana : vous êtes magnifique et le DVD est un plaisir : à écouter d'urgence !!
 
JE VOUS EMBRASSE 

Laurent ROCHEFORT : animateur de radio à Lyon sur www.impactfm.FR le samedi 10H 14H**