Messages 2016

Messages / Mensajes / Mitteilungen

2016

31 janvier 2016

Votre site s'est encore enrichi; on y trouve tout. Encore félicitations pour ce que vous faites!

André Szewczuk, France

 

4 février 2016

Récemment, mes élèves (13-15 ans) avaient un exposé oral à présenter sur leur passion. Afin de leur servir d’exemple, je leur ai parlé de Nana et présenté mon site. Voici leurs impressions:

Lately, my students (13-15 years old) had to give a talk about their passion. In order to give them an example I talked to them about Nana and presented my Website. Here are their comments:

Recientemente mis alumnos (13-15 años) tenían que dar una presentación oral acerca de su pasión. Con el fin de darles un ejemplo les hablé de Nana y presenté mi sitio Web. Aquí están sus comentarios:

Kürzlich hatten meine Studenten (13-15 Jahre alt) eine mündliche Vorstellung über ihrer Leidenschaft zu machen. Um ihnen ein Beispiel zu geben habe ich über Nana gesprochen, und habe ich meine Webseite vorgestellt. Hier sind ihre Eindrücke:

GROUPE 11  :

J’ai écouté ton exposé avec intérêt. Tu as consacré beaucoup de temps à ta passion. Je souhaite que tu continues à la vivre pleinement et que tu puisses à nouveau rencontrer ton idole.
William Desrochers

Bravo pour ton exposé! Tu étais très bien préparé et ça venait du coeur! Ce que j’en retiens; tu admires cette chanteuse depuis ton enfance et tu collectionnes des objets la concernant. Merci pour les beaux souvenirs que tu as partagés.
Zacharie Duquette

Je suis heureuse de savoir que tu fais un site web et je vois qu’il te tient à cœur. Grâce à lui, tous ceux qui le visitent peuvent en apprendre plus sur cette chanteuse que tu aimes.
Gabrielle Fournier

Je trouve impressionnant d’écrire des textes en quatre langues. Grâce à ton site, j’ai le goût d’en apprendre plus sur cette chanteuse. Peut-être que, grâce à sa musique, je pourrai améliorer toutes mes techniques dans le domaine de la danse. J’aime beaucoup la musique des années 90 et j’espère l’aimer aussi.
Arianne Fréchette

WOW! J’ai passé une très belle période. J’ai été très surprise de voir toute votre implication et votre patience à créer votre site web et votre temps consacré à la recherche d’articles de journaux, de disques et bien plus. Lors de votre présentation, nous pouvions voir les étincelles dans vos yeux. Vous étiez très à l’aise de nous en parler. Vous m’avez donné beaucoup d’inspiration pour mon exposé! C’était très intéressant et enrichissant de voir un autre côté de notre enseignant de français, un côté rempli de passion. Vos paroles donnent envie de travailler encore plus fort sur l’exploration de ce que nous aimons, comme vous l’avez si bien fait depuis tant d’années. Finalement, encore félicitations!
Andréanne Gauthier

J’ai écouté ton exposé et j’ai ressenti ta passion grandissante au fil des années. J’espère que tu continueras à la vivre. Je suis pleinement de ton avis; elle ne doit pas s’arrêter.
Timothé Grégoire

J’ai apprécié cette période où tu nous as parlé de ta passion. J’ai pu en apprendre davantage sur toi et sur Nana. Tu l’admires depuis ton enfance et tu as une énorme collection de disques, de cassettes et d’articles de presse.
Arianne Hamel-Audit

Grâce à ton exposé, j’ai pu en apprendre davantage sur Nana Mouskouri et sur toi en même temps. J’ai pu savoir que tu aimais Nana depuis ton plus jeune âge. J’ai également compris que tu avais une énorme collection de disques et d’articles de journaux.
Noémie Lachance

Bravo, c’est merveilleux, c’est ta passion! Il faut qu’elle continue. Pour ton oral, je te donne un gros 10 sur 10. J’ai aimé en savoir davantage sur toi. J’ai appris que tu es persévérant. Ton site est parfait. Il me donne envie d’en connaître plus sur elle.
Félix Lafleur

Ton oral était très dynamique et étonnant. Ça me surprend que depuis tes cinq ans tu aimes Nana et que tu ne t’en lasses pas. Tu vas toujours nous surprendre avec tes histoires. La longévité de ta passion me pousse à continuer de faire des recherches sur la psychologie humaine.
Marie-Soleil Lamarche

J’ai bien aimé ton exposé parce que tu étais très dynamique. Tu as apporté plusieurs objets comme des disques et des cartables d’articles de journaux. De plus, tu t’es essayé à l’informatique même si tu n’es pas familier avec cela.
Simon Lévesque

Ta présentation était très réussie et m'a inspiré pour la mienne. Elle a duré plus d'une heure alors que la plupart des élèves font difficilement trois minutes! Grâce à toi, nous avons une journée de plus pour réviser la nôtre. Bravo encore!
Olivier Lambert

Ton exposé était super! Tu nous as prouvé que la passion, c’est quelque chose qui commence jeune et qui se poursuit tout au long de notre vie. C’est délirant de te voir parler d’elle comme si tu la connaissais personnellement. Tu le fais avec amour et détermination. Tu ne fais pas les choses à moitié. C’est ça qui est génial.
Daphney Nadeau

Votre oral était bien présenté et on ressentait votre passion. Grâce à votre site, j’en ai appris sur Nana Mouskouri que je ne connaissais pas auparavant. Je suis impressionnée, car il faut de la patience pour écrire et chercher des informations vraies et non fausses. Ça me motive à continuer la passion à laquelle je me consacre depuis toute petite. Bravo Stéphane! 
Alexia Ngawala Cormier

Ton exposé était extraordinaire. Tu nous as montré qu’une passion commence très jeune. Et tout au long de ta vie, tu as fais ce que tu as toujours voulu faire. Tout ce que tu as accumulé, c’est beaucoup pour un seul homme comme toi.
Shanon Plante

Je suis très impressionnée par ton site. Il est rempli d’informations, car tu y as consacré beaucoup de temps. Grâce à lui, je pourrai en savoir plus sur cette chanteuse.
Anabelle Sirois

J’ai beaucoup aimé ta présentation, car elle m’a permis de te connaître davantage. Souvent, on ne voit qu’un professeur sans penser à sa vie et à ce qu’il fait. Maintenant, quand je vais te regarder, je vais voir un homme passionné, persévérant et travaillant.
Charles-André Tremblay

J’ai grandement apprécié ton exposé. Tu parlais. Tu avais l’air heureux, passionné et c’était beau à voir. Ça m’a donné plein d’idées pour le mien. Je suis impressionnée par ta collection. Et ton site est tellement bien fait, avec passion et cœur. Maintenant, je te vois d’une façon différente.
Jolyann Vallée Poirier

GROUPE 22 :

Il faut vraiment être déterminé pour créer un aussi grand site. Il est le résultat de 46 années d'admiration. C’est énorme. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui pourraient en faire autant. Ce n’est pas une passion de passage. C’est la passion d’une vie.
Gabriel Arsenault

Vous avez conservé votre passion pour Nana malgré les années. Vous l’avez rencontrée à l’âge de neuf ans. Après, vous n’avez pas perdu la fougue. Vous avez collectionné tous ses CD et ses articles de journaux. Vous avez même créé un site pour la faire connaître au monde. Bravo!
Vicky Beaudoin

Vous m’avez beaucoup impressionné, car j’ai rarement vu quelqu’un nous parler de son passe-temps de façon aussi passionnée. La statégie était bien choisie. Elle nous a aidés à présenter un meilleur exposé.
Alexis Boucher

Avec tes innombrables documents et anecdotes, tu as su bâtir l’un des meilleurs sites Internet sur Nana Mouskouri. Félicitations!
Alexis Charbonneau

Bravo pour ce merveilleux site qui a célébré ses 10 ans l’an dernier! J’ai regardé ta nouvelle page sur l’année 1976. Elle est très bien faite et intéressante. Félicitations aussi pour ton reportage sur la soirée du 13 octobre 2014, lors de l’anniversaire de Nana.
Zachary Charron

J’ai vraiment apprécié que tu nous présentes ce bel exposé. Ton site est vraiment complet et rempli de belles choses. Je t’en félicite! Je ne savais pas que tu étais passionné comme ça! Je suis également surpris de ton immense collection.
Pierre-Antoine Gagné

Merci Stéphane de nous avoir présenté ta passion. C’était très intéressant puisqu’on ne connaissait pas cette artiste auparavant. Après toutes ces années d’efforts et de recherches, tu as été récompensé en passant du temps avec Nana. Tu as de très belles photos qui sont probablement tes plus beaux souvenirs, même s’ils n’ont rien coûté.
Jacob Genest

J’ai bien aimé ton exposé. Il était original et captivant. Pour une passion, c’en est plus qu’une. On devrait inventer un nouveau mot par rapport à cela. En tout honneur, je trouve que tu t’es beaucoup surpassé par rapport à tout ce que tu as fait dans la vie. Je ne m’attendais pas à ce que tu aies voyagé autant, que tu connaisses plusieurs langues. Tu es une personne avec beaucoup d’ambition et qui veut toujours faire mieux, qui va toujours au bout de ses rêves.
Noémi Grondin

Ton site est parsemé de documents et de récits. Cela y ajoute une touche personnelle. Après tant d’années à le bâtir, de nouvelles personnes continuent à le découvrir et viennent s’informer sur ta passion; la chanteuse Nana Mouskouri. Je te souhaite beaucoup d’années d’écriture à venir.
Nathanaël Lajoie

Très bel exemple de quelqu’un qui s’accroche à sa passion. Sur le site, on retrouve des textes bien écrits qui nous en apprennent énormément sur cette chanteuse. Je le recommande à tous ses fans. Il est fait avec beaucoup de délicatesse et d’admiration.
Laurence Leduc

Je n’ai jamais vu une personne aussi passionnée par un chanteur. Je n’imagine même pas le temps que tu as a passé à collectionner plein de choses sur Nana et surtout à créer son site web. J’espère que tu vas continuer ton merveilleux passe-temps.
Anthony Massé

Ton exposé était génial. J'ai bien aimé. Je n’ai pas encore regardé ton site, mais je compte le découvrir avec joie, car ce n’est pas donné à tout le monde d’en monter un. Ça semble compliqué et ça demande beaucoup de temps.
Thomas Moreau

Je trouve ton site très inspirant, car tu y travailles depuis des années. Et à travers sa création, tu ne cesses de te surpasser. Aujourd'hui, grâce à toi, je m'intéresse à cette chanteuse.
Evan Morin

Bravo Stéphane!!! Grâce aux efforts que tu as investis dans ce superbe projet, même lors des moments difficiles, tu as continué à persévérer et cela a porté fruit. Aujourd'hui, j'en profite pour te féliciter de l'énorme exploit que tu as réussi.
Carl Poirier

Bravo pour cette belle sincérité lors de ton exposé! C’était fascinant d’écouter l’histoire de ta passion. Je n’avais jamais entendu parler de Nana Mouskouri avant. Félicitations pour toutes tes réalisations concernant cette célèbre chanteuse!
Olivier Rajotte

Wow! J’ai vraiment été impressionnée par ton récit. Tu as eu comme un coup de foudre et cela a continué. Grâce à ta tante qui a acheté un disque, tu l’as écouté. Tu l’as tellement aimé que ça n’a pas été ton dernier. On dirait que grâce à ton histoire, j’ai le goût d’en savoir plus sur moi, comme j’en ai appris sur toi aujourd’hui.
Sabrina Rouillard

Ton travail acharné de plusieurs années s'est résulté à un site web chaleureux, humain et rempli de textes composés à la perfection.
Ta passion, qui remonte à ton jeune âge, est un exemple pour nous les étudiants; elle témoigne de l’importance de s'accrocher à quelque chose qu'on aime.
Ta présentation m’a ému et impressionné grâce à ton talent de conteur et ton admiration pour Nana Mouskouri.
Guillaume Thibault

GROUPE 35 :

J’ai été surprise en apprenant que je ne passerais pas mon oral aujourd’hui. Mais je suis contente de t’avoir écouté. J’ai pu en apprendre davantage sur Nana Mouskouri. J’ai aussi été étonnée de savoir que depuis tes cinq ans, tu as conservé cette passion.
Koralie Allard

L’exposé que tu nous as présenté était très intéressant et enrichissant. Le savoir que tu as sur Nana est sans limite et ce que tu nous as raconté est incroyable. Toutes les expériences que tu as vécues et tes rencontres fabuleuses… J’espère pouvoir être aussi enthousiaste que toi lors de ma présentation. Merci pour ce partage.
Maya Berthiaume Leclerc

J’ai adoré ton exposé, car tu étais vraiment bien organisé. C’est impressionnant la grosse collection que tu as accumulée pendant toutes ces années. Je n’avais aucune idée à quel point tu aimais les chansons de Nana. J’espère que tu poursuiveras cette passion bien à toi.
Tom Daigle

Aujourd’hui, tu nous as prouvé qu’une passion peut durer toute une vie. Avant, je ne connaissais pas Nana Mouskouri. Mais maintenant, tu m’as donné le goût de la connaître. Je te trouve très chanceux d’avoir pu lui parler et d’avoir pris des photos avec elle. Je trouve ton site super beau et très bien fait. Merci de m’avoir fait gagné une journée.
Gabrielle Dunlop St-Onge

J’ai apprécié votre exposé. On voyait que c’est vraiment votre passion. Vous avez continué à rechercher des informations sur Nana depuis l’âge de cinq ans. Bravo! Continuez votre site. Il est réussi! Et mes condoléances pour votre père. Cela m’a touchée.
Kayla Fréchette

Ta présentation était bien faite. Ça m’a impressionné de voir le contenu de ton site et le temps que tu y as consacré. Et aussi tous les articles de journaux que tu as accumulés avec le temps. Continue comme ça et bonne chance avec ton site!
Jacob Godin

Ton exposé était bien structuré. Tu as commencé par tes jeunes années pour ensuite finir avec aujourd’hui. Ton site à propos de Nana est très élaboré. C’est fou comme tu y as mis du temps. Continue à nous instruire sur ta passion.
Nadège Grégoire

J’ai bien aimé ta présentation. Elle était dynamique et ta passion se voyait dans tes yeux. Je suis vraiment étonnée de voir le temps que tu as mis sur la construction de ton site! Je me demande bien où tu as pris toute cette inspiration?! Tu es une personne passionnée et remplie de talents en écriture et ça se voit! Ta présentation était animée et j’ai aimé l’entendre!
Léanne Lafond-Carrière

Bravo pour ton exposé et ton site! Continue à faire du scrapbooking et à ajouter des informations sur la vie de Nana Mouskouri. Tu pourrais avoir le site le plus populaire et le plus consulté.
Mathieu Lecours

Bravo Stéphane! Ça a dû te prendre du temps pour monter ce site. Jamais je n’en ai vu un comme le tien! Même Wikipedia ne peut faire mieux! Je souhaite que de plus en plus de gens consultent le travail auquel tu as mis tant d’efforts.
Raphäel Lemoine

WOW! Je suis très impressionnée de voir à quel point quelqu’un peut consacrer autant de temps à sa passion et réussir à bâtir un site rempli d’informations et de photos plus intéressantes les unes que les autres. Vous êtes particulièrement inspirant. Je vous incite à continuer dans cette direction!
Mélody Loiselle

Je suis émerveillée par ton site. Il y a tellement d’informations qu’on ne finirait plus de le lire! Il y a plein d’images et les textes sont bien détaillés. C’est génial que tu accordes autant de temps à ta passion, car dans la vie, c’est important de s’intéresser à des choses. Je te souhaite de continuer! Félicitations!
Rose-Marie Mandeville

Ton cours a été très enrichissant. Tu m’as inspiré à poursuivre mes rêves et à apprendre davantage sur de nouveaux sujets. Ton site est très informatif. On peut voir que tu as une vraie passion pour cette chanteuse. Même si tu n’es pas à l’aise en informatique, tu t’es débrouillé et tu as persévéré.
Daniel Moreno-Hercules

J’ai trouvé ton site très détaillé, bien et intéressant. Cela t’a pris beaucoup de temps et d’efforts. Cette réalisation m’incite à travailler davantage pour réaliser mes rêves. Et grâce à ton exposé, j’ai trouvé des idées pour le mien.
Jérémy Pelletier

Ton exposé était très intéressant. Je ne connaissais pas Nana Mouskouri, mais tu m’en as appris beaucoup sur elle. Bravo Stéphane pour la création de ton site! Tu as fait un très bon travail. Ça vaut la peine de passer toutes ces heures sur ton projet.
Kevin Pelletier

Votre oral était très élaboré et bien expliqué. L’organisation, les images, les disques, le document audio, tout était bien fait! J’espère que vous, mon professeur de français, continuerez à compléter votre site.
Fanny Poissant

Avec ta façon originale de raconter les choses, on avait envie de continuer à t’écouter. J’ai aimé que tu nous parles du début de ta passion jusqu’à aujourd’hui. Et le site que tu as fait à propos de Nana est très bien fait. Il peut aider d’autres personnes aussi passionnées que toi à trouver les informations qui leur manquent. Continue à faire ce que tu aimes.
Mary-Ann Potvin

Ta présentation était très détaillée et je crois que tu aurais pu en parler pendant une autre période! On n’a pas vu le temps passer, car tu avais tout le temps quelque chose à dire! On voyait que tu aimes ce que tu fais.
Mégane Raymond

C’était très intéressant et amusant de t’écouter, d’en apprendre sur une personne ou plutôt une artiste que je ne connaissais pas. Aussi, tu étais très enthousiaste quand tu en parlais, et c’est ce qui rendait ton exposé captivant.
Léanne Rochefort-Lacroix

 

6 février 2016

Merveilleux résumé de la magnifique soirée passée au Châtelet en 2014, où j'ai pu voir Nana pour la dernière fois. Mais bien sûr, j'espère la revoir si elle vient chanter à nouveau à Paris.

Bernadette de Saint-Maur, France (Facebook)

 

10 février 2016

Merci pour ce très joli travail de recherche sur l'année 1976!!!

Philippe Montero, France

 

22. April 2016

Ich habe auf deiner Seite gelesen. Stimmt, einiges ist neu. Gefällt mir gut. 

Helga Rademacher, Deutschland

 

27 avril 2016

Félicitations pour l'excellence de ton site et le travail de moine que tu accomplis. Je le visite régulièrement et à chaque fois, je savoure les informations intéressantes qui y apparaissant.

Un merci sincère de me donner la chance d'en connaître davantage sur mon idole que j'ai eu la chance de voir une trentaine de fois en spectacle.

Gilles Dussault, Québec

 

May 15, 2016

Super! Phantastic! Great!

Peter Fiedler, Germany

 

22. Juni 2016

Ich habe die Seite über die vier Repertoires angeguckt. Super! Ich bewundere dich sehr für deine Recherchen. Wo hast du das bloß alles her? Eine echte Fleißarbeit.

Helga aus Berlin

 

26 juin 2016

Votre site dédié à Nana Mouskouri est incroyable et très intéressant. Je le regarde régulièrement. Récemment, je remarquai la section intitulée Quatre Répertoires à la Une. Un grand merci pour tout ce travail qui donne tant de plaisir à beaucoup de monde.

Amicalement,

Graham Bashford

 

13 de agosto de 2016

He leido tu último artículo sobre los cuatro repertorios: interesante y gran aporte de información. Creo que muchos - al menos en Sudamérica - no conocen, ya que acá es poco lo que llega acerca de Nana. Por mi parte, yo desconocía casi por completo. Es increíble la forma como logras reunir tal calidad de información y tener la disposición de compartirla.

Cuando necesito conocer algo - consulto tu página para saber por ejemplo la discografía de Nana, sus grabaciones, etc. Muy completa. Te felicito por todo y tu español está fantástico.

Luis Rebolledo, Chile.

 

29 novembre 2016

Bravissimo ... è stato fatto un collage magnifico con il nuovo articolo !!!!

Gianfranco Bottarelli, Italia

 

1er décembre 2016

Merci et bravo pour ton texte "Je reviens chez nous"! Je te souhaite d'heureuses fêtes!

Suzanne de Montréal

 

12 décembre 2016

Bravo pour ton dernier article et tous les autres.

Anne-Marie Mahé, France

 

14 décembre 2016

Encore merci pour votre site que je visite régulièrement. Vous écrivez de très beaux articles. Je ne savais pas que "Je reviens chez nous" avait eu un si grand rayonnement mondial. Maintenant, je comprends M. Ferland lorsqu'il dit que les droits d'auteur de cette chanson lui ont permis de payer des dettes. Nana aime nos auteurs québécois et canadiens. C'est une grande chanteuse internationale et elle est unique.

Michel Pagé, Montréal  

 

17. Dezember 2016

Mache bitte weiter. Alles macht viel Arbeit und es lohnt sich, deine Recherchen zu lesen. Es ist ein interessanter Einblick in die Entsehung vieler Songs.

Helga Rademacher, Berlin