Messages 2017

Messages / Mensajes / Mitteilungen

2017

11 janvier 2017

Ton site est très bien. J'y découvre beaucoup d'informations que je ne trouve pas ailleurs. La rubrique Quoi de neuf? est formidable. Elle permet de connaître rapidement les nouveautés.

Anne-Marie Mahé, France

 

29 janvier 2017

Merci beaucoup pour le travail que vous faites!!! C'est tellement apprécié! À travers votre site, on peut suivre Nana de partout!!!

Louise Lefebvre, Québec

 

30 janvier 2017

Je viens de découvrir votre site. Félicitations! Il est merveilleux.

Niky Papachristidis, Montréal

 

2 février 2017

C'est toujours avec plaisir que je parcours ton site. À travers tes articles, tu nous fais revivre les grands moments de la carrière de Nana. Ta passion et ton travail nous aident à espérer de la revoir sur scène.

Jean Marc Schmitt, France

 

4. Februar 2017

Danke Stephane für den schönen Artikel "Eine Tournee kündigt sich an".

Helga aus Berlin

 

5. Februar 2017

Ich habe deine Seite mit Freude gelesen. Viele Dinge wusste ich so nicht. Danke für deine Arbeit. Wir hoffen, dass Nana noch einmal in Deutschland auftritt.

Jutta & Joachim, Deutschland

 

6 février 2017

Récemment, mes élèves (13-15 ans) avaient un exposé oral à présenter sur leur passion. Afin de leur servir d’exemple, je leur ai parlé de Nana et présenté mon site. Voici leurs impressions:

Lately, my students (13-15 years old) had to give a talk about their passion. In order to give them an example I talked to them about Nana and presented my Website. Here are their comments:

Recientemente mis alumnos (13-15 años) tenían que dar una presentación oral acerca de su pasión. Con el fin de darles un ejemplo les hablé de Nana y presenté mi sitio Web. Aquí están sus comentarios:

Kürzlich hatten meine Studenten (13-15 Jahre alt) eine mündliche Vorstellung über ihrer Leidenschaft zu machen. Um ihnen ein Beispiel zu geben habe ich über Nana gesprochen, und habe ich meine Webseite vorgestellt. Hier sind ihre Eindrücke:

GROUPE 06 :

J'ai été impressionnée par ton exposé. Ton site est très bien organisé et a beaucoup de contenu. Cela doit t'avoir pris beaucoup de temps à le créer. Je connaissais un peu Nana Mouskouri, car mon père m'a déjà fait écouté quelques-unes de ses chansons comme "Soleil soleil".
Magalie Arel 

Ton exposé oral m’a beaucoup aidé pour le mien. J’ai suivi ton conseil en ne regardant pas mes feuilles. Comme tu dis, il faut parler de sa passion avec le cœur. Merci de l'avoir si bien fait pour nous.
Nathan Bélanger

J'ai apprécié votre présentation. Elle m'a aidée à comprendre ce qu'est vraiment une passion. Je suis impresionnée par le nombre d'heures que vous y avez consacré. Sur votre site, vos articles sont bien rédigés et complets. On voit que vous êtes passionné.
Kimberly Boisvert

C'est incroyable tout ce que vous avez réussi à accomplir. Je viens de découvrir votre site rempli de textes que vous avez écrits. Ça a dû vous prendre beaucoup de temps à le monter. Mais ça en valait grandement la peine. Je vous suis très reconnaisante, car tout ce que je cherche est à la portée de la main.
Alexandra Charron

J'ai consulté votre site web qui est excellent. Presque tout est écrit sur Mme Mouskouri. C'est très bien. Comme suggestion, ce serait intéressant de savoir d'où vient l'inspiration de ses chansons.
Olivier Descheneaux

J'ai aimé vous entendre parler de votre artiste préférée. Elle chante en plusieurs langues et ça me plaît. En vous écoutant, on ressentait la passion qui vous habite. Votre présentation m'a donné confiance pour l’oral que je dois présenter demain.
Mia Éthier-Provost

Je suis allé sur votre site et je l’ai trouvé très intéressant. Vous avez dû prendre beaucoup de temps pour le faire. Vous êtes un vrai passionné!
Olivier Lamoureux

Je suis vraiment touché que vous ayiez consacré une bonne partie de votre vie à rendre hommage à cette artiste de renommée internationale. Vous connaissez la quasi totalité de ses enregistrements et vous avez énormément de disques. Ce qui est génial, c'est que vous contribuez à écrire une partie de l'histoire du Québec en créant votre merveilleux site Internet.
Jérémy Laplante

Vous avez consacré beaucoup de temps à monter votre site. En le consultant, ce qui m’a le plus frappé, c'est la recherche qu’il a fallu faire pour pouvoir écrire des textes d’une telle qualité. Bref, il est intéressant et on en apprend plus qu'on pourrait l'imaginer sur cette chanteuse.
Laurence Mandeville

Je t’écris pour te parler de ton site Internet. Sa présentation est ÉPOUSTOUFLANTE. La section qui me plaît le plus, c'est celle des enregistrements. Qui aurait pu croire que Nana a fait autant de chansons? Sinon, j'aime aussi la biographie. En fait, tout ce que j’ai lu. Je vais certainement prendre plus de temps pour profiter de tes écrits lorsque je voudrai me souvenir de mon meilleur prof de français.
Tessy Marais

Bravo pour le magnifique site! Il y a beaucoup d'informations et il est très bien fait. J'ai aussi aimé la présentation en classe, car tu étais bien préparé. Je te souhaite encore plein d'aventures et d'autres concerts de cette magnifique et talentueuse chanteuse.
Maël Ouellet

Votre oral était génial. Il démontrait ce qu'est une vraie passion; toutes les années de recherche pour en arriver à bâtir un site. J'y suis allée. Vos textes sont élaborés et instructifs. Vous me donnez le goût de découvrir d'autres passions.
Noémie Richard

Pendant cette période, tu m'as donné beaucoup d'idées pour mon oral. Et te voir à l'aise pendant que tu racontes ta passion m'a enlevé du stress. Ton site m'a beaucoup inspiré.
Tania Savoie

Ce qui m’a le plus impressionné de votre présentation, c’est le site. Le temps que vous y avez consacré démontre que vous êtes très patient et persévérant. En lisant quelques-uns des centaines de messages de votre livre d’or, on voit bien que vos visiteurs l’apprécient.
Tristan Thibodeau   

J'ai beaucoup aimé votre site Internet. Il est informatif, précis et détaillé. Votre exposé m'a inspiré pour améliorer le mien et le rendre plus intéressant. Maintenant, je comprends mieux ce que signifie passion.
Jean-Philippe Tremblay

GROUPE 07 :

Votre détermination à toujours vouloir en savoir plus sur cette chanteuse m’impressionne. Votre site web est formidable. On y retrouve énormément d’informations la concernant. Vous pouvez être fier de votre passion.
Tania Ayotte

Ton oral m’a beaucoup inspirée. Il était très original et on a tout de suite constaté que ça venait du cœur. Merci pour les conseils. J’en prends note. Je vais tâcher de ne pas trop regarder ma feuille pour mettre plus d’expression.
Audrey Beaulieu

J’ai adoré votre présentation, car on se rend compte que vous êtes un vrai passionné. En jetant un coup d’œil sur votre site, nous remarquons que vous travaillez fort pour qu’il soit à jour. Grâce à vous, je comprends ce qu’est une véritable passion.
Méghane Beaumier

J’ai bien aimé ce cours, car votre exposé était intéresssant. Sur votre site, on trouve presque tout sur Nana : sa biographie, sa discographie et plusieurs textes rappellant sa carrière exceptionnelle. Bravo !
Antony Belle-Isle

Votre présentation était captivante. J’ai été impressionnée par votre collection, vos recherches et vos articles. Nana Mouskouri est une grande chanteuse et une femme qui a une personnalité remarquable. Merci de me l’avoir fait connaître.
Ariane Berger

Ton exposé était intéressant. Il nous a permis de te voir autrement et d’apprendre plein de choses sur ton enfance, tes nombreux voyages et ton admiration pour la chanteuse Nana Mouskouri. C’est une bonne idée d’avoir apporté tes disques et tes scrapbooks!!!
Jérémy Caisse

Votre oral m'a plu parce qu'il était très intéressant. Nana n’est pas mon style de chanteuse, mais tu nous l’a bien présentée. Aussi, le site est super. Je suis certaine que tous ses fans doivent l’adorer, car il est rempli d’images et les textes sont écrits simplement.
Laurianne Caplette

Tout au long de votre exposé, on sentait que vous étiez attaché à cette chanteuse. Vu l'ampleur de votre collection, des items trouvés sur Internet et votre grand travail de recherche, nous savons maintenant qu’elle est votre réelle passion.
Maélie Cardin

J’ai vraiment aimé cette période, car on a pu en apprendre plus sur vous. Je suis impressionné de savoir que vous avez créé un site Internet sur la chanteuse que vous admirez. Votre présentation était originale et vous aviez toujours quelque chose d’intéressant à nous raconter.
Mathis Dufault

Votre histoire m'a touchée. Vous avez consacré beaucoup de temps à votre passion. Elle vous a fait découvrir plein de choses extraordinaires et vous a fait évoluer dans différents domaines. Je suis impressionnée qu'elle ait commencé si jeune et que vous l'ayiez conservée.
Émy Gagnon

Ton naturel et ton aisance à t'exprimer m’ont donné confiance pour mon oral. Ton admiration pour Nana m'a inspirée et fait redécouvrir le mot passion.
Catherine Guimond

Ton exposé était super. Tu as apporté des 33 tours, des articles de presse, des photos et tu nous as montré ton site Internet. Je suis impressionné par tout le travail accompli pour réaliser cette tâche.
Frédéric Lambert

J’ai grandement apprécié votre présentation. Elle était très intéressante. J’ai appris plusieurs choses sur vous et sur Nana…Cela va m’aider pour mon oral. Merci de vos conseils.
Emmanuelle Leclair

La période a été très agréable! Je ne connaissais pas Nana Mouskouri auparavant, mais avec ta présentation, j’ai appris beaucoup sur elle. Je crois que vous êtes vraiment son fan #1. Je suis surprise que vous ayiez autant de disques et de documents sur elle!
Laury-Ann Niles

J’ai trouvé votre site très instructif et précis. Les dates et même les heures des concerts sont inscrites. Aussi, je suis impressioné pour tout le temps que vous avez consacré pour le créer. Peut-être qu’un jour il sera connu par des millions de personnes.
William Ouellet

Merci pour ce bel exposé. Il me sert d’exemple pour améliorer la façon de me présenter et de m’exprimer. Maintenant, je vois ma passion différemment grâce à toi! Bref, je te suis très reconnaissante.
Leia Précourt

J’ai beaucoup apprécié la période, car j’y ai découvert Nana Mouskouri, une chanteuse exceptionnelle. Cette femme passionnée et inspirante a atteint son but dans la vie et a mérité d’être connue.
Émy St-Martin

GROUPE 26 :

Vous nous avez fait une belle surprise en présentant votre passion et c’était très divertissant. Je suis impressionnée par votre travail de recherche et votre habileté avec les langues. Votre site est formidable. J’espère faire aussi bien durant mon exposé.
Laurie Comtois

J’ai adoré ta présentation, car tout le long, on ressentait ton émotion de nous parler de ta passion. C’est en voyant toutes les découpures de presse et le site web en plusieurs langues que l’on se rend compte du temps et de la patience dont tu as fait preuve.
Nathan Cournoyer

J’ai bien aimé ton exposé sur Nana Mouskouri. Tu nous en as parlé avec tant de passion et en détails. Je te souhaite le meilleur pour ton site. Il est très bien fait et en quatre langues. Cela m’impressionne beaucoup. Continue comme tu le fais depuis si longtemps!
Alexis Descheneaux

Aujourd'hui, nous avons vu ce qu’est une personne passionnée. Pendant plus d’une heure, vous avez su fasciner les élèves par votre détermination et la puissance de votre passion. Bref, ce cours était enrichissant, divertissant et captivant.
Andréanne Forget

Quel beau travail! Il n’y a aucun site qui présente plus d’informations que le tien. Il a fallu du temps pour le créer, mais ça a valu la peine. Je te félicite également pour ton exposé qui a duré presque toute la période. C’était excellent!
Luke Gadoua

Votre témoignage démontre que la passion peut nous amener à nous surpasser et à réaliser de beaux projets. Bravo pour votre site! Il est génial. Continuez dans cette voie.
Thomas Gagné

Jusqu’à aujourd’hui, je ne connaissais pas Nana Mouskouri. J’ai apprécié que vous nous la présentiez. Vous nous avez parlé de vos recherches, de vos voyages et de vos rencontres avec elle. De plus, vous avez apporté des objets de votre collection. Vous avez fait beaucoup de choses en son honneur dont un site Internet. Il vous a amené à écrire des reportages et à faire des entrevues. 
Maxim Gill

J’ai beaucoup aimé votre exposé même si je ne partage pas votre passion. J’ai vu tout le temps que vous avez consacré pour vos recherches qui vous ont permis de créer un site web. J’espère que vous continuerez encore longtemps à l'actualiser.
Olivier Giroux

Ta présentation était très émouvante lorsque tu nous parlais de ton père et de ta tante que tu aimais beaucoup. Bravo pour ton magnifique site Internet! Je n’aurais jamais été capable de trouver autant d’informations sur une même personne. Il est vraiment bien fait et créé en plusieurs langues.
Jérémy Godin

Lors de ton exposé, j’ai versé quelques larmes. J’étais touchée de voir à quel point tu te passionnes pour Nana et que ça te rendais heureux de nous en parler. Tu étais si enthousiaste que j’avais envie d’en savoir plus sur cette artiste. Je suis donc allée visiter ton site et j’ai été impressionnée par tout ce travail. Merci pour ce beau partage.
Allyson Joyal

Merci d’avoir présenté ta passion. J’ai beaucoup apprécié. Je suis très surpris d’avoir un professeur connu par plusieurs pour son site. Grâce à lui, on peut en apprendre plus sur Nana et le Québec.
Antoine Lachance

Bravo pour ton superbe exposé! Pendant toutes ces années, tu as mis du cœur et de l’amour en accumulant autant d’informations. Ta collection de disques est fabuleuse et grandiose. Félicitations pour ton entrevue avec l’animatrice de radio! Tu m’impressionnes.
Antoine Legault

Félicitations Stéphane pour ton excellent site Internet. Il est extrêmement bien détaillé et écrit en quatre langues, ce qui le rend encore plus intéressant. C’est un travail complet qui a dû te prendre beaucoup de temps. Ton oral était impeccable et tu m’as fait comprendre qu’une passion c’est plus qu’un simple passe-temps. C’est une partie importante de sa vie.
Adam Mondoux

J’ai bien apprécié cette présentation. Elle nous a permis de te voir différemment. Aussi, je suis très impressionné par ton implication et tout le travail accompli. Pour finir, je t’envie d’avoir une aussi belle passion.
Mathys Plante

J’ai trouvé ton exposé et ton site Internet très intéressants et enrichissants. En effet, cela nous en apprend sur la culture de votre temps et les événements qui entourent votre passion. Grâce à votre site, j’ai pu découvrir une chanteuse qui m’était complètement inconnue ainsi que d’autres informations sur des célébrités québécoises qui ont eu une place dans sa carrière.
Camille Pouliot

Aujourd'hui, vous nous avez parlé de votre passion qui occupe une grande place dans votre vie. Après nous avoir présenté Nana Mouskouri, vous nous avez montré des objets de votre collection et des photos. Vous nous avez également fait écouter une de vos entrevues. Cette présentation a duré une grande partie de la période et nous a vraiment impressionnés.
Mia Rotondo

C’était un plaisir d’écouter l’histoire de votre passion et d’en connaître les différents aspects. Vous nous avez ébloui avec toutes vos réalisations dont le site web. Votre détermination est remarquable. Merci pour l’année magnifique passée ensemble. Vous êtes un prof merveilleux, rempli d’humour et qui s’implique. Avec vous, j’ai beaucoup appris.
Benjamin St-Pierre

Je suis heureuse d’apprendre que vous ayez conservé la même passion depuis que vous êtes petit. Vous avez créé un site web afin de la partager avec les internautes. J’y suis allée et je l’ai beaucoup apprécié : vous avez une belle plume et dans vos textes, on ressent toute l’admiration que vous portez pour cette chanteuse.
Alice Vanasse

 

10 février 2017

Bravo, très beau montage de "Je reviens chez nous".

Oniron (Youtube)

 

12 février 2017

Magnifique montage...bel enregistrement!

Gisèle Demers, Ontario

 

13 février 2017

J'ai pris connaissance de l'actualisation de ton site. Sincères félicitations pour ce beau travail Stéphane. Continue à nous en mettre plein la vue. Au plaisir de se revoir !!!

Gilles Dussault, Québec

 

13 février 2017

Chaque semaine, je visite votre site pour connaître les dernières nouvelles de Nana. Sa présence à la Place des Arts de Montréal me manque. Tant de souvenirs de cette grande artiste me rattachent à cet endroit depuis mon adolescence. Merci pour votre passion et votre travail assidu. 

Amitiés

Michel Pagé, Montréal

 

13 février 2017

Nous nous connectons régulièrement sur ton site de Nana et le trouvons toujours fort intéressant.

Jean-Pierre et Monique Bardoux, France

 

18 febbraio 2017

Complimenti per il sito di Nana che curi molto bene!!!

Gianfranco Bottarelli, Italia

 

3 avril 2017

Je viens de lire les commentaires élogieux de vos élèves suite à votre récent exposé sur Nana. Comme j'aurais aimé être dans votre classe! Une tournée de conférences publiques serait sans aucun doute appropriée.

J'ai hâte de lire votre nouveau lien en développement, une discographie enviable.

Merci de votre implication.

Michel Pagé, Montréal

 

7. April 2017

Wirklich eine schöne Montage von "Je reviens chez nous".

Helga, Deutschland

 

8 avril 2017

Très beau site. Il y a beaucoup de choses sur Nana. J’ai regardé le montage de "Je reviens chez nous"... Bravo Stéphane! Les images vont très bien avec la chanson.

J'espère que Jean-Pierre Ferland pourra le voir!

Au plaisir,

Suzanne de Montréal

 

14 avril 2017

Félicitations Stéphane! Continue ton excellent travail.

Sylvain Bibeau, Sorel-Tracy

 

22 avril 2017

Je vous remercie pour votre beau travail sur ce site dédié à Nana Mouskouri.

Peter Bottéas, Boston, Massachusetts, É.-U..

 

15 de mayo de 2017

Gracias por compartir nuestra música de Nana y tus recorridos en el mundo.

Lourdes Rojas, México

 

14 juin 2017

Bravo! Ton article "Une discographie enviable" est très réussi et super intéressant...

Bernd de Paris

 

19 juin 2017

Toujours du bon travail sur le site de Stéphane: "Une discographie enviable".

Still good work on Stephane' site: "An enviable discography".

Siempre buen trabajo en el sitio de Stephane: "Una discografía envidiable".

Immer gute Arbeit auf Stephane Webseite: "Eine beneidenswerte Diskografie".

Christian Langlais, France

 

19 juin 2017

Nana a beaucoup de chance de pouvoir compter sur de tels admirateurs. Leur fidélité et leurs connaissances ne cessent de m'impressionner. D'abord, celle de Christian. Nombreux sont ceux qui lui doivent tellement! Et puis Stéphane qui nous donne son savoir encyclopédique depuis si longtemps.

Denis Alarie, Ottawa

 

20 juin 2017

Site hyper intéressant, précis et très bien fait.

Patrice Brun, France

 

20. Juni 2017

Deine neue Seite gefällt mir. Du wirst nicht müde bei den vielen Recherchen.

Helga aus Berlin

 

June 27, 2017

I like the new article because it gives the history of the LPs when they came out. It also tells the story behind the hit songs when they were released. I like the way you set the article out. If I didn't have the net I wouldn't know what Nana is up to.

Raelene Bridgland, Australia

 

July 3rd, 2017

It's an extremely interesting article about Nana's Canadian discography, very informative. It fits perfectly here into the collectors corner. The article is available on Stéphane's site in French, English, Spanish and German.

Bernd Michael (Facebook - Nana's Secret Collectors Corner)

 

4. Juli 2017

Ein großartiger Artikel. Vielen Dank.

Ruth Koudelka, Deutschland

 

4 juillet 2017

Excellent site. Travail remarquable de notre ami Stéphane.

Christian Langlais, France

 

14 de agosto de 2017

Tu sitio es extraordinario. Me encanta muchísimo y lo visito a menudo. iTu última página es excelente!

Ana Mata Gonzalez, España

 

September 4, 2017

Toward the end of his cross country trip, my old friend and favorite Nanaologist, Stéphane Robert from Quebec, visited me and my Nana Room in South Florida for several days.

David Sean Clark, Florida (Facebook)

 

26. November 2017

Schöne Seite mit viel Information.

Bernd Michael, Paris

 

18 de diciembre de 2017

Me gusta muchísimo tu "Sitio de Nana Mouskouri".

Ana Mata Gonzalez, España