Samuel Gesser 1930-2008

Le 1er avril 2008, l’impresario montréalais Samuel Gesser s’est éteint  à l’âge de 78 ans. Au cours des années, il a produit plus de 3 000 spectacles au Canada et a été l’agent de tournées de Nana de 1967 à 1992.

Son exposition à tous les genres de musique a fait en sorte qu’il développe un goût sûr. Dans ses jeunes années, Samuel Gesser a enregistré quelques chansons, chose que peu de gens savent. Il a aussi œuvré dans le domaine de la publicité et du disque. Avec l’idée de faire connaître les artistes qu’il aimait, il est devenu impresario au début des années 1960.

Nana comptait beaucoup pour lui. C’est une artiste qu'il était fier d’avoir présentée au public canadien. Même après s’être consacré à sa société, on le voyait près des guichets le jour de la mise en vente des billets de Nana et il venait la saluer après ses récitals.

Merci Monsieur Gesser pour la culture dont vous avez promu et d’avoir amené Nana chez nous autant de fois.

THE GAZETTE, 2 avril 2008

montrealgazette.com: History Through Our Eyes: Nov. 24, 1984, Sam Gesser (24 novembre 2019)